Le développement durable

Ayant grandi à la campagne en zone rurale, à une époque ou une partie des agriculteurs, influencés par les multinationales de la chimie, n’imaginais pas le sort de la planète 50 ans plus tard, à cette même époque et jusque nos jours partout dans le monde l’industrie a pollué et chacun de nous à des degrés divers également, sans s’imaginer que l’homme était occupé à couper la branche sur laquelle il était assis !

Toutefois déjà dans l’enfance et grâce à notre entourage dont certaines personnes proches étaient déjà sans le savoir écologistes avant l’heure et plein de bon sens.

Cet écolage dans l’enfance et l’adolescence, nous a amené plus tard , en tant que homme responsable et ensuite en tant que chef d’entreprise , à appliquer tout à fait normalement , dans nos gestes de chaque jour ,la protection de l’environnement ce que l’on appelle aujourd’hui le développement durable.

A la vue de ce qui se voit aujourd’hui, pollutions des terres, des océans et de l’air, réchauffement de la planète …ainsi que le fait d’avoir assisté dernièrement au show de coiffure de Raphaël Perrier et de AG2R avec comme thèmes ce sujet pertinent , nous a amené à une profonde réflexion sur ce que nous pouvions faire en plus pour notre planète, ce n’est même pas une goutte d’eau dans l’océan, mais si chacun de nous agissons de la sorte nos descendants pourront à leurs tour s jouir de toutes ces beautés de notre terre. Ce ne même plus une option, c’est une obligation, un devoir.

Qu’avons-nous mis en place.

Tout d’abord ce que nous faisions déjà dans l’utilisation des produits utilisés dans l’exercice de notre activité.

La gamme Clinique Du Cheveu que nous utilisons maintenant depuis 15 ans et dont la plupart des composants sont issu de l’agriculture biologique, est non seulement très efficace pour traiter les différentes disgrâces capillaires, mais tout en respectant les peaux les plus sensibles, le contenu étant biodégradable et le contenant recyclable , sans sur- emballage , depuis toujours conscient des dégâts des sac plastique sur l’environnement, la faune et la flore nos sacs Clinique du Cheveu et EliteCoiff sont depuis toujours en papier et 100 % recyclable provenant de forêts gérée raisonnablement .

Nous sommes assurés que nos fournisseurs, où qu’ils soient situés respectent ce souhait, mais mettent également en œuvre toute une série de mesures pour la préservation de l’environnement.

Et nous avons refusé de travailler notamment pour nos turbans avec des tissus ne répondant pas à ces critères.

Nous nous efforçons d’améliorer l’isolation de nos locaux, nos véhicules sont récents et peu polluants, malgré qu’il nous reste encore pas mal de pain sur la planche à ce sujet.

Que ce soit pour l’entretien des locaux, du linge utile à l’activité nous efforçons de n’utiliser que des produits respectueux de l’environnement.

Nous récupérons l’eau de pluie pour les arrosages .